avec
PROJETS AUDIOVISUELS PERFORMATIFS
​
La connexion profonde entre l'image et le son, à travers l'interaction des modulations entre un synthétiseur audio et vidéo, permet des actions performatives improvisées.
​
La collaboration avec l'artiste visuel Giorgio Partesana fut une écriture progressive de scénario où les matériaux et les tableaux sont pensés ensemble dans une création effectuée main dans la main.
​
Performance audiovisuelle
​
2014 et 2015
Journées du patrimoine,
Monastère de Sorde l’Abbaye
GÉOMÉTRIES DU SACRÉ
Dans le cadre de l’exposition « Naturellement Sacré » l'œuvre « Géométries du Sacré » invite à la méditation. La projection circulaire au plafond propose une élaboration animée des représentations du sacré issues des abbayes du Pays d’Orthe.
​​


​
En résonance aux formes géométriques, une composition est diffusée sur six haut-parleurs. Des sons des matériaux naturels sont rythmés puis associés aux instrumentations.
Cornemuse landaise, vielle à roue et choeur de voix, qui explorent des musiques méditatives et traditionnelles, sont enregistrés dans les églises.
L’œuvre a été jouée en concert avec un vielliste lors des Journées du Patrimoine.
​
​
​​


Performances audiovisuelles
​
2006 et 2010
GEO
Entre science et contemplation, approche analytique et synesthésie, Geo cherche à représenter les trois principaux systèmes de la planète (les espèces vivantes sont mises à part), l'hydrosphère, la lithosphère et l'atmosphère, à travers des matières audiovisuelles immersives, émotionnelles et méditatives.​
​


La pièce est conçue afin d'opposer les matières à l'état naturel changeant à certaines interactions que l'homme produit sur elle, si bien que les forces naturelles sont confrontées au travail de structure et de contrôle réalisé par l'humanité.
​
​​
​
avec
Installation et performance audiovisuelle
2010-11
​
Avec le soutien de Konstnämnden
(bourse suédoise)
Exposition :
Martin Bryderi Gallery (Lund), Galerie Jeune Création (Paris)
Performance :
Festival VisionʼR (Paris)
Le Planetarium (Poitiers)
EYE OF THE STORM
​
Le projet « Eye of the Storm » traite de la fascination quʼexercent sur lʼhomme les phénomènes naturels basés sur le cycle et les courants de la mer.
​


Avec une approche à la fois sonore et visuelle, il est proposé un travail sur la visualisation du son et lʼoscillation des ondes sonores en relation avec les forces de la nature.
Les oeuvres invitent le spectateur à un voyage au coeur de paysages invisibles et proposent une mise en scène des outils de captation utilisés par les artistes.
​


Le projet « Eye of the Storm » est pluridisciplinaire et également performatif.
Un groupe recrée silence et fureur des vents sur scène, il joue des sons d'environnements et malaxe des matières faisant écho aux mouvements d'étricules, de magma et aux esprits perdus dans le large.
​
​
​
​
​​
​

